Aller au contenu principal
Fermer

Foot: le PSG condamné à verser près de 61 millions d'euros à Mbappé pour des impayés
information fournie par Boursorama avec AFP 16/12/2025 à 15:38

Kylian Mbappe à Paris, le 23 février 2019. ( AFP / FRANCK FIFE )

Kylian Mbappe à Paris, le 23 février 2019. ( AFP / FRANCK FIFE )

Le Paris SG a été condamné mardi par les prud'hommes de Paris à verser près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé pour les primes, salaires et congés impayés de la fin de son contrat en 2024.

La requalification en contrat à durée indéterminée (CDI) de ses contrats à durée déterminée (CDD) a en revanche été rejetée par le conseil, composé de deux représentants des employeurs et deux représentants des salariés.

Les avocats de Mbappé s'étaient appuyés sur cette demande de requalification, notamment, pour demander 263 millions d'euros, ce qui a été aussi rejeté. En revanche, le PSG va devoir informer ses fans de la décision en première page de son site internet, pendant un mois.

Pour leur part, les demandes du PSG, chiffrées à 440 millions d'euros, pour notamment préjudice à l'image, perte de chance pour transférer le joueur, ou mauvaise foi dans l'exécution d'un accord daté d'août 2023 (en vue de prolonger son contrat), ont été intégralement rejetées.

Interrogés sur un éventuel appel, les avocats du PSG n'ont pas souhaité faire de commentaire à ce stade.

Dans l'autre camp, "les conseils de M. Kylian Mbappé prennent acte avec satisfaction de la décision rendue ce jour par le Conseil de prud'hommes", ont-ils déclaré dans un communiqué. "Ce jugement confirme que les engagements pris doivent être respectés. Il rétablit une vérité simple: même dans l'industrie du football professionnel, le droit du travail s'impose à tous."

Au départ, c'est Kylian Mbappé qui, après avoir cherché en vain à obtenir devant les instances sportives 55 millions de salaires et primes impayés à la fin de son contrat à l'été 2024, a assigné le PSG devant les prud'hommes.

3 commentaires

  • 16 décembre 16:56

    C’est trop peu pour ces dirigeants milliardaires qui se croient tout permis


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de la marque de mode Dior à Paris
    information fournie par Reuters 08.10.2026 07:15 

    ​L'ancien champion olympique ​de canoë-kayak, ​Tony Estanguet, ⁠et ‌Xavier Musca ont été ​nommés ‌au ⁠conseil d'administration de Christian ⁠Dior, ‌en remplacement ⁠de ‌Nicolas ⁠Bazire et ⁠Maria ‌Luisa Loro ​Piana, ‌a annoncé le ​couturier ⁠français mercredi dans ... Lire la suite

  • Des soutiens de Sherrod Brown, candidat au Sénat américain dans l'Ohio, le 26 septembre 2026 à Warren, aux Etats-Unis ( AFP / DUSTIN FRANZ )
    information fournie par AFP 08.10.2026 07:10 

    Ancienne ouvrière sidérurgiste, Denise Barber a pris sa retraite il y a trois ans. Mais face aux coûts élevés du carburant et pour des raisons de santé familiales, cette habitante de l'Ohio, dans le nord-est des Etats-Unis, va reprendre un travail pour joindre ... Lire la suite

  • Des manifestants rassemblés après avoir appris le décès de la retraitée Maricarmen Abascal, expulsée de son logement, dans un hôpital à Madrid, le 7 octobre 2026  ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 08.10.2026 07:03 

    Maricarmen Abascal, l'octogénaire dont l'expulsion a suscité une vague de protestations énorme en Espagne ayant abouti à la convocation d'élections anticipées, est morte mercredi, un décès qui a suscité l'émotion et l'indignation chez les militants du droit au ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite

Pages les plus populaires